Mrs D.

Publié le par Lessaim

 

 

 

labi

 



1


Dans la mère, on va dire : ci-gît la femme. En tout cas, c’est comme ça que je vois le truc.

Chaque nourrisson est un petit tombeau ; « c’est ta féminité qui te sort entre les cuisses, et qu’on balance avec le placenta ; c’est le premier des deuils, au moment supposé de ta plénitude ».

Ci-gît mon espoir déçu.

Je soupèse la plénitude qui me bouffe le bout du sein, et je compte les points : tant pour la peur, tant pour l’aigreur. La plénitude me plombe

vite

et bien

et pour longtemps.

Ci-gît mon plaisir sexuel.

Ci-gît ma liberté.

Elle et lui sont dans un bateau ; elle perd les eaux – qu’est-ce qui reste ?

Ma putain de plénitude.

Ma liberté en carton et mon amour de pacotille ont le plaisir de vous annoncer la naissance d’un doute

profond

maladif

destructeur.

Mon amour de mère et ma frustration de femme ont le plaisir de vous annoncer la naissance d’une peur indélébile.





2


Mon doute a le regret de vous annoncer qu’il se tire

vite

et bien

et pour longtemps.

Ci-gît… on va dire : votre conformisme. Et on va dire que la mère vous emmerde

vite

et…

enfin, vous voyez,

à proportion de l’inquiétude que l’on m’a demandé d’entretenir. Il y a une forme de jeunesse qui s’apparente à la fausse monnaie. La féminité n’est pas négociable. Elle est ce que je décide d’en faire ; elle meurt sur commande et ressuscite au gré de mes envies. Je la réinvente sur le mode et la cadence de mon choix, au hasard des rencontres.

J’ai le plaisir de vous annoncer le décès de la mère sans désir, et la joie de vous informer que je liquide la femme fatale avec elle.


Ci-gît la distinction oiseuse qui divise la féminité pour mieux la soumettre.

 

 

 

J. Fansten

 



Publié dans Défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> 'tin... il est fort çui-là !... Pas fâché que Mrs_D l'ait inspiré. Sinon, euh... t'as jamais pensé à écrire un bouquin, toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Jérôme, c'est moins cher qu'un psy, et c'est vachement plus efficace !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> arf....que rajouter a un truc aussi complet.... Tin, t'aurais fait une carriere terrible comme scribouillard aux pompes funèbre....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est magnifique, je ne rigole pas ! C'est le plus bel hommage à la féminité que j'ai lu ces dernier temps. J'ai vu signé: JérômeF. Est ce possible que ce soit un homme qui écrive une chose qui me<br /> semblait aussi féminine, voire intime? Tu nous voles nos mots! Mais bon, comme tu nous les offre ensuite, c'est pardonné.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah, ben oui... j'avais déjà publié... Mais on ne répète jamais assez aux gens qu'on aime bien tout le bien qu'on pense d'eux. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre