défi nouvelle année 1

Publié le par Lessaim


Les voeux de cette vilaine bête !




1er janvier :


Parmi tous les maux hiémaux, il en est que je redoute plus encore qu'une

méchante infection nasale. Ce sont les vœux pour l'année nouvelle. Faut
faire le tour de ses carnets d'adresses. Quand arrive le nom du patron,
j'angoisse. Dois-je lui envoyer des vœux à lui aussi ? Je suppose que oui.

Mon boss s'appelle Michel. Il voyage beaucoup sans subir les effets
néfastes des décalages horaires. Dernièrement, il s'est rendu Irak, qui
couvre une grande partie de la Mésopotamie. Il y a rencontré nos futurs
partenaires de la valorisation des topinambours dans la zone. Le rabbin
local est sa meilleure touche. Très communicant, il s'est montré curieux
d'en savoir plus sur ces tubercules. Michel s'est donc autorisé à poser
les racines d'une collaboration éventuelle en lui remettant une
documentation exhaustive sur le sujet. D'ici quelques semaines, la boîte
récoltera les fruits de ce voyage.

Très cultivé, Michel apprécie la culture nippone. Du coup, quand il faut
prendre une décision, c'est toujours avec délicatesse qu'il fout en
l'air des semaines d'efforts et qu'il vous contrarie dans vos missions.
Pour refuser votre proposition, il vous fait un discours sur la
floraison des orchidées... J'éprouve parfois quelques difficultés à le
suivre. Même quand je formule une question fermée, il s'échappe par un
passage sucré, caché dans le discours.
Bref, c'est un homme à péter dans la soie tandis que je suis une femme à
coucher sur la paille.

15 janvier :

Après avoir déshabillé la sapinette qui a trôné en bonne place dans le
salon durant tout décembre, mes premières migraines réapparaissent plus
violemment que mes pré-menstruelles. Des vœux pour Michel ? Mais que lui
souhaiter ?
L'épanouissement et la réussite professionnels ? Il les a déjà puisqu'il
est patron. Peut-être ouvrir une succursale au Japon : ce serait le top
pour lui...
La santé ? Pour faire son job et tenir le rythme effréné qu'il s'impose,
il a la patate. Son asystolie ne sera certainement pas pour cette année.
Le bonheur ? Sa femme a pris ses jambes à son coup quand il a parlé
d'une résidence secondaire à Saint-Pierre et Miquelon. Mais depuis son
inscription sur matique.com, il semble comblé.

Vraiment, je ne sais pas quoi lui souhaiter.

25 janvier :

- Joséphine, qu'est-ce que tu fais ce week-end ? J'avais envie de me
mater l'intégrale d'X-files, la meilleure série SF des années 90.
- Je ne peux pas.
- Quoi ! Tu ne vas quand même pas me laisser tomber ! Tu sais que tu es
toujours la bienvenue chez moi, même avec de l'acné !
- C'est gentil mais j'ai prévu autre chose...

27 janvier :

Bon ! Je me dois de lui envoyer des vœux. Ok ! Mais sous quelle forme ?
Une carte traditionnelle ou un mail ?

28 janvier :

La carte :
"Cher Michel,
Ce n'est pas sans émotion que vous présente mes vœux pour cette année.
Je vous souhaite bonheur et réussite dans vos projets professionnels
ainsi qu'une santé de fer !
Meilleurs vœux !
Joséphine (du service administratif)"

Trop solennel ! Et puis, il faut préserver la planète. Les voies des
câbles étant plus sûres que celles des facteurs, je vais passer par
l'e-mail.

29 janvier :

Le mail :
"Bonjour Michel,
Ceci est un simple e-mail pour vous souhaiter une belle et heureuse
année, parsemée de réussite et de bonheur ! Qu'elle vous exhausse vos
désirs et comble vos espoirs.
Meilleurs vœux !
Joséphine (du service administratif)"

Trop consensuel... Décidément, je n'y arrive pas...

30 janvier :

La dromocarte, plus fun que le mail et aussi la dernière chance :
"Salut Mich' !
A nouvelle année, nouveau départ ! Alors, j'ose la dromocarte pour te
souhaiter une année riche et heureuse. Et surtout, que ta vie
sentimentale s'épanouisse pleinement car tu le mérites !
Tous mes vœux !
ps : j'espère que cet hymen original et inédit te fera plaisir !
Joséphine (du service administratif)"

Je ne relis pas sinon je vais encore trouver un truc qui ne va pas. Clic
! Et voilà c'est envoyé ! J'aime beaucoup la musique et ce coucher de
soleil avec vue sur la mer !

Attends un peu... J'ai vraiment écrit hymen au lieu d'e-mail ?

31 janvier :

- Bonjour Joséphine ! Je vous souhaite bonheur et réussite dans vos
projets professionnels !
- Non merci, vraiment non...

Publié dans Défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tom : en or ton compliment.<br /> Ms D. : les autres sont bien aussi.<br /> Stipe : à défaut du cercle de mes amis, j'élargis celui de mon vocabulaire.<br /> Madame Olson : ton mobilier me sied parfaitement : point trop n'en faut.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Jolie boucle, comme j'aime. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ben bravo! ça commence bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> cruellement drolatiquement réel.<br /> et superbe exercice lexical dans la première partie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je passe te féliciter ici... pas que j'y tienne mais bon, faut meubler.... Et je relis ma carte a mon patron du coup..histoire de rien lui proposer de salace..<br /> <br /> <br />
Répondre