Défi de la rentrée....1ere salve

Publié le par Lessaim

Le forfait de : La Mouche



Après les trois jours de bouchons réglementaires

Qui mirent en exergue ma patience légendaire

(J'eus à maintes reprises l'occasion de l'exprimer

A grands coups de klaxon et de doigts levés),

Je revins enfin de Deauville à mon beau Saint-Denis

Avec des souvenirs de vacances dignes d'un traité de sexologie.

Pour compter mes conquêtes d'une heure ou d'une soirée

Il faudrait sortir d'une école de mathématiques appliquées ;

Je repense à ces Josiane, à ces Germaine, les cheveux en bataille

Au regard chaviré de ces sirènes au moment de passer la muraille.

Qu'elles fussent ou non férues d'astrologie

Leur horoscope de l'été avait été garni.

Je sifflote donc en montant l'escalier

Qui mène chez moi, mais en arrivant sur le palier -

Mon Dieu, quelle est cette bouffonerie ?

La porte bée sur l'intérieur de mon logis

J'entre comme un fou : on m'a tout pris

Ma collection d'Autotuning, mon poster de Johnny

Le Jésus en plastique au dessus de la télé

Et la photo dans son cadre de Brigitte Lahaye

Je sens le sang de mon visage refluer

Et dans mon Eminence le troupeau s'agiter

Car si, horreur, je n'avais plus rien pour poser

Les jolis coquillages peints que j'avais ramenés

J'avais eu la sage prévoyance

De rapporter de vacances

Des souvenirs discrets donnant toute satisfaction :

Pas besoin de support pour exposer ses morpions.

Publié dans Défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bon, ben moi je sens que j'ai bien de passer mon tour sur coup là, hein! c'est du high level !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de chez jerome et je suis pas décu!! c'est proprement (ou meme salement) sublime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'as le droit de jouer au prochain......te gene pas...<br /> <br /> <br />
M
Oh mince! je suis écroulée!
Répondre
T
Misère ! Encore du talent à l'état brut... qu'allais-je donc faire dans cette galère ?...
Répondre
S
ça tient carrément la route, même !<br /> <br /> des contraintes ? Où ça ?
Répondre