Raimbaud Warrior

Publié le par Lessaim

 

 

Un jour comme les autres, une maternité bondée, des pleurs d’enfants rebondissaient dans les couloirs blancs parsemés de bouquets de fleurs et de ballons roses et bleus. Eclats de voix et brouhaha, le calme pourtant de rigueur faisant régulièrement place à des effusions de joie et d’allégresse.

Le travail arrivait à sa fin. Future maman assise en tailleur, lotus lové encore pour quelques heures dans le creux de son être. L’enfant conscient attendait. Déjà sage, déjà patient, il savait. Mains appliquées sur la poche protectrice, il rassurait l’enveloppe maternelle et ralentissait l’impulsion des contractions.
Aurait-il souvenir d’avoir déjà consolé le corps fatigué qui ne demandait qu’à offrir ses bras et son âme pour sa progéniture ?

Il savait que sa naissance impliquerait qu’il oublie tout et réapprenne, au terme de nombreuses années, qui il est et pourquoi il ne doit pas se perdre. Il n’avait pourtant pas le choix. Ses souvenirs s’envoleraient. Sa sagesse aussi. Evidemment, il aurait des prédispositions. Evidemment il ne repartirait pas de zéro. Le moule a été fait de telle manière que tout cela serait en lui. Il éprouva pourtant une infinie fatigue tout à coup à l’idée de devoir recommencer une énième fois sa quête de savoir et d’écoute mais ce sentiment disparut aussi vite qu’il l’avait envahi en imaginant les étapes heureuses qui l’attendaient.

Il grandirait, il l’espérait, dans une famille unie. Mais il savait que les épreuves forment l’esprit. Rires et sanglots au rendez-vous, tout cela été prévu. Il tomberait amoureux. Plusieurs fois sans doute. Il saignerait par les autres et leurs angoisses. Il saignerait par lui et son manque d’égoïsme. La vie est ainsi faite et ça, il ne l’oublierait pas.
Il se mit à prier pour avoir des enfants à son tour. Il savait la joie et le bonheur procuré par ces êtres en devenir qui offrent leur innocence sans condition.
Alors, la curiosité l’emporta. Il eut soudain hâte de voir qui il deviendrait et quelles personnes il rencontrerait. Son cœur fit un bond et ses pieds rebondirent sur la paroi utérine.

Un cri maternel déchira la chambre.
Ainsi naquit le poète guerrier.




Mrs D.

 


Publié dans Défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Ben je suis coît, quoi... on en a parlé, tu le sais.<br /> <br /> Pour ce qui est du salto : je suis né par césarienne... j'ai fait un bide, là ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Alors moi je dis que c'est tant mieux pour lui que ce soit fait par elle!<br /> Quoi?! ça marche aussi hein... Oui, "brava" Mrs_D, brave Ô Rim'beau...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est amusant J, c'est à peu près comme ça que je le voyais aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La fin me fait penser aux saltos des plongeurs olympiques. Ce qui prouve qu'il avait de l'élégance en plus d'avoir de la classe.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> On va pas les plaindre en plus.... Poete, ça se mérite, alors tant mieux s'il morfle un peu hein....<br /> <br /> <br />
Répondre